Communication de base

Dans le monde professionnel, rien n’est plus vital que de partager, d’être en relation et de communiquer pour être efficace.

Il s’agit donc d’un « véhicule d’extériorisation » qui assure notre relation avec le monde. C’est ici, bien souvent, que les choses se gâtent et que le « véhicule » nous trahit !!!

Si pour vous, parler aux autres est pénible et difficile (c’est parfois même un supplice). Si vous êtes émotif et que le trac qui vous paralyse lorsque c’est à votre tour de parler, si tout sang-froid vous abandonne et que vous n’arrivez jamais, ou très rarement, à vous comporter naturellement, et à dire ce que vous souhaitiez, alors il faut vous convaincre que communiquer est l’activité la plus commune à tous et qu’il suffit de quelques principes simples pour s’en tirer normalement et naturellement.

La formation traite des différentes attitudes comportementales et des fondements primordiaux de la communication verbale et non verbale. En développant l’écoute, la rétro-information (feedback) et l’art de poser les bonnes questions. Grâce à de nombreux exercices pratiques, les participants apprennent à mieux se connaître et à améliorer l’efficacité dans leur travail.

Seront principalement travaillés :

  • le regard
  • le geste
  • la respiration
  • l’ancrage

Vous apprendrez :

  • A décoder et à critiquer l’attitude des autres (et de vous-même) afin d’augmenter vos performances pour convaincre, séduire et persuader.
  • Comment vos émotions, vos pensées et votre comportement influencent votre communication
  •  A adopter quelques trucs simples pour une communication plus efficace.

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