Veuillez insérer s’il vous plaît !

Veuillez insérer s’il vous plaît !

Alors qu’ils étaient sans emploi, Chantal, Xavier, Célia, Thomas et Michaël ont en commun d’avoir suivi à un moment de leur carrière, une formation dans une structure d’insertion socio-professionnelle avec pour objectif d’acquérir des compétences de base et d’obtenir une qualification.

En quoi cela est-il profitable pour se remobiliser et retrouver un emploi malgré les difficultés de l’âge, du peu ou du trop d’expérience ou du handicap? C’est ce que nous avons mis en lumière à travers ces portraits croisés d’hommes et de femmes si différents et si proches à la fois.

Une production de Clara asbl avec la Halle de Han / Tintigny

Un Commentaire

  1. bonjour
    Je suis animatrice d’un atelier d’insertion socio-professionnelle dans une asbl qui fait de l’alphabétisation à Bruxelles.
    Je suis séduite par ce documentaire sur l’ISP. J’aurai aimé le visionner avec les apprenants mais il y a un bémol. les personnes qui témoignent sont tous des belges de souche. Le public en alphabétisation à Bruxelles est constitué à plus de 90% de personnes issus de l’immigration. il est donc difficile de se projeter dans l’ISP que les personnes qui témoignent.

    Envisageriez-vous de prospecter du côté du public illettré d’origine étrangère( Maghreb, Afrique sub-saharienne, moyen-orient) ?
    Bien à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *